Comment vendre mes billets ?
Si vous ne souhaitez ou ne pouvez plus utiliser les billets que vous avez achetés sur Ticketmaster, vous pouvez les mettre en vente via Ticketmaster Resale. La revente n’est disponible que pour certains événements et n’est actuellement possible que pour les eTickets et les billets mobiles.
La revente de billets papier ou de billetcollector n’est pas possible.
Veuillez noter que le paiement s’effectue en CHF. Veuillez vous assurer que le compte bancaire que vous indiquez pour le paiement peut accepter cette devise.
Vous trouverez un guide simple étape par étape ici.
Dès que vous aurez référencé vos billets sur la plateforme de revente, vos billets seront désactivés et proposés à nouveau à la vente sur notre site Ticketmaster.ch. S’ils sont vendus, vous recevrez immédiatement un e-mail de confirmation.
La revente est-elle disponible pour tous les événements ?
Non. La revente n’est disponible que pour certains événements et seulement pour les eTickets et les billets mobiles. Pour savoir si vous pouvez proposer vos billets à la revente, vérifiez dans votre compte client si ce symbole apparaît à côté de vos billets :
Que se passe-t-il après la vente des billets ?
Ne vous inquiétez pas, vous n’avez rien à faire. Vous recevrez immédiatement un e-mail vous informant de la vente des billets. Nous désactiverons alors vos billets et les enverrons au nouvel acheteur.
Et si les billets ne se vendent pas ?
Tous les billets qui ne sont pas vendus restent votre propriété et vous pouvez les utiliser à votre guise. Veuillez noter que la plateforme de revente ne peut garantir que vos billets seront vendus au prix que vous avez choisi. Nous ne pouvons pas vous payer les billets invendus.
Puis-je vendre un billet de revente ?
Non, les billets de revente ne peuvent pas être revendus une deuxième fois.
Pourquoi un contrôle est-il nécessaire avant de mettre des billets en vente sur Resale ?
Avant d’effectuer le paiement, notre prestataire de paiement procède à des vérifications afin d’authentifier les informations fournies au moment du référencement. L’objectif est de prévenir les fraudes.
En cas de problème lors de ces vérifications, nous vous demanderons éventuellement de nous fournir des documents afin de vérifier les informations fournies, conformément aux exigences « KYC » (Know Your Customer). Le cas échéant, nous vous enverrons un e-mail de la part de no-reply@ticketmaster.ch pour vous en informer et vous pourrez télécharger les documents demandés dans votre compte en cliquant sur votre « Profil vendeur ».
Comment annuler mon offre ?
Si vos billets n’ont pas encore été vendus, vous pouvez simplement cliquer sur le bouton « Annuler l’offre » affiché sous vos billets dans « Mon compte ». Vous pouvez les remettre en vente jusqu’à ce que les billets de l’événement soient retirés de la vente, généralement quelques jours avant l’événement.
Si vos billets ont déjà été vendus, vous ne pouvez pas annuler l’offre.